World of Schumi84f1™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
World of Schumi84f1™

Le temple des sports mécaniques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Buon Compleanno Luca

Aller en bas 
AuteurMessage
schumi84f1
Maître des Lieux
schumi84f1


Nombre de messages : 1470
Pilote Préféré : Michael Schumacher
Date d'inscription : 27/10/2004

Buon Compleanno Luca Empty
MessageSujet: Buon Compleanno Luca   Buon Compleanno Luca EmptyMar 25 Jan à 17:41

F1 Live a écrit:
Né le 25 janvier 1971 à Montebelluna, près de Trevise - Luca Badoer fête aujourd'hui son 34ème anniversaire. Comme la plupart de ses confrères pilotes, l’Italien a commencé sa carrière dans les sports-mécaniques par le karting, devenant champion d'Italie 100cc en 1987. L'année suivante, c'est en Super 100cc que Luca décrochait le titre.

Passé avec succès à la monoplace – dès 1989 en F3 - Badoer réussissait à se frayer un chemin jusqu’en Formule 3000 en 1992, avec l'équipe Crypton. D’emblée, le jeune italien se montrait parmi les plus rapides et décrochait même le titre de la catégorie à l'issue de la dernière épreuve de la saison (à Nogaro) ce qui lui ouvrait grand les portes de la catégorie reine en 1993.

Il trouvera une place aux côtés de son compatriote Michele Alboreto pour piloter une Lola Ferrari de l'écurie BMS Scuderia Italia. En 1994, il ne trouvera pas mieux qu'un poste de pilote d'essais pour Minardi, qui lui offrait un premier retour en Grand Prix en 1995, avant de se retrouver à bord d'une Forti l'année suivante.

Recruté ensuite par la Scuderia Ferrari comme pilote d'essais, il effectuera son retour en compétition chez Minardi en 1999, toujours sans succès.

Des 56 Grand Prix auxquels il s'est engagé, Badoer en a manqué six, deux lorsqu'il était pilotait une Lola Ferrari et quatre avec la Forti-Ford. Son meilleur résultat aux essais, il l'a réalisé en 95, lors du Grand Prix de Hongrie où il amena sa Minardi au 12ème rang de la grille.

En course, c'est lors du Grand Prix de Saint Marin 1993 qu'il l'a obtenu, terminant au 7ème rang à bord de sa Lola Ferrari. Mais le souvenir le plus marquant reste le Grand Prix d'Europe 1999 lorsque l'Italien figura au 4ème rang en vue de l'arrivée à bord de sa Minardi. Le ‘déjà vieillissant’ V10 Ford n'avait pas résisté, au grand désespoir de Luca qui ne pu retenir ses larmes.

Depuis l’an 2000 – et pour deux ans encore – l’Italien Luca Badoer partage le quotidien de Michael Schumacher et Rubens Barrichello et réalise la plupart des séances d’essais en leur compagnie. Il est également celui qui sera appelé à la rescousse si l’un des deux titulaires n’était pas en mesure de prendre le départ d’un Grand Prix.

«J'ai signé un contrat jusqu'en 2006. Ça fera deux années supplémentaires au service de la Scuderia » rappelait Luca qui aura ainsi passé neuf années avec ‘les rouges’. «Je pense que le neuf va être un chiffre important pour moi. Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui ait déjà passé sept ans en tant que pilote d’essais. Je vais en faire neuf. Pour moi, c’est quelque chose d’extrêmement important ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://schumi84f1.skyblog.com
 
Buon Compleanno Luca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prolongement de contrat pour Luca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Schumi84f1™ :: Forum Sports Mécaniques :: Forum F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser