World of Schumi84f1™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
World of Schumi84f1™

Le temple des sports mécaniques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avec ou sans Minardi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
schumi84f1
Maître des Lieux
schumi84f1


Nombre de messages : 1470
Pilote Préféré : Michael Schumacher
Date d'inscription : 27/10/2004

Avec ou sans Minardi ? Empty
MessageSujet: Avec ou sans Minardi ?   Avec ou sans Minardi ? EmptyJeu 3 Mar à 16:06

F1 Live a écrit:
L’Australien Paul Stoddart, patron de l’équipe Minardi, s’est dit inquiet de ne pas voir ses voitures participer au premier Grand Prix de la saison 2005. La raison vient du refus de la Scuderia Ferrari de permettre aux PS04-B de passer le contrôle technique.

La nouvelle réglementation technique impose des changements aérodynamiques – notamment de relever l’aileron avant, d'avancer l'aileron arrière et de diminuer l'extracteur. Or Minardi n’a pas eu les moyens d’effectuer ces changements sur son ancien modèle, préférant concentrer ses efforts sur la future PS05 dont l’apparition en course est prévue pour… Imola !

Sur le plan des normes de sécurité, le staff technique de Minardi a réalisé les modifications exigées et pourrait prendre part à la course – même avec des monoplaces non-conformes au règlement 2005 – à la condition que toutes les autres écuries soient d’accord. Or d'après Paul Stoddart, huit équipes ont déjà accepté… il n’en manque plus qu’une à convaincre !

« A l’heure actuelle, mercredi après-midi, la participation de Minardi au Grand Prix, dimanche, est compromise parce que Todt refuse de donner son accord à notre demande. Je lui ai parlé - il a dit que c'est une question qui regarde la FIA. Mais ce n'est pas vrai, il le sait » déclarait Paul Stoddart.

« La FIA doit se satisfaire que les voitures sont conformes sur le plan de la sécurité. Les neufs autres écuries doivent donner leur accord pour que nous puissions participer à l’épreuve en dehors des règlements techniques. Ce sont deux choses différentes, deux procédures distinctes » précisait-il.

« Il y en a huit ‘pour’ et une ‘contre’. Je ne peux pas imaginer un plus grand désastre sur le plan de l’image que de nous interdire de participer à ce qui est notre course ‘à domicile’ » poursuivait Paul. « Todt m'a dit qu'il ne serait pas à Melbourne avant vendredi matin et que notre problème ne l’intéressait pas. Il ne déléguera pas le pouvoir de prendre cette décision non plus. Le plus triste, c’est que ce n'est pas une question sportive, mais politique. »

« Nos avocats conviennent qu’il y a litige mais attaquer signifierait perturber le dixième anniversaire du Grand Prix que j’aime plus que tout autre. Je refuse de faire ça même si je n'écarte pas l’éventualité d’une action en justice après coup » concluait Stoddart.

C'est le monde à l'envers, Stoddart veut attaquer Todt car il donne pas son autorisation.
Il part complètement en couille le Polo, je vous le dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://schumi84f1.skyblog.com
schumi84f1
Maître des Lieux
schumi84f1


Nombre de messages : 1470
Pilote Préféré : Michael Schumacher
Date d'inscription : 27/10/2004

Avec ou sans Minardi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans Minardi ?   Avec ou sans Minardi ? EmptyVen 4 Mar à 15:11

F1 Racing a écrit:
Bonne nouvelle pour l'équipe Minardi. Le juge Hapersberger de la coure suprême de l'état de Victoria a accordé cet après-midi une injonction d'intérim, permettant ainsi à l'écurie Minardi F1 de participer aux essais libres et qualificatifs du samedi 5 mars avec les monoplaces aux spécifications 2004.

Une nouvelle audition est programmée à 14h15 ce samedi 5 mars. Ceci permet donc à l'écurie de Paul Stoddart de participer au reste du week-end avec les monoplace avec lesquelles les essais d'Imola et de Misano ont été menés.

Là je comprends plus rien, qui commande ? la FIA ou un petit juge australien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://schumi84f1.skyblog.com
kimika
Fou du Roi
kimika


Nombre de messages : 404
Pilote Préféré : Mika Hakkinen
Date d'inscription : 29/11/2004

Avec ou sans Minardi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans Minardi ?   Avec ou sans Minardi ? EmptyVen 4 Mar à 20:46

Et ben moi je dis tant mieux pour Minardi, non mais diable
Revenir en haut Aller en bas
http://f14ever.skyblog.fr
schumi84f1
Maître des Lieux
schumi84f1


Nombre de messages : 1470
Pilote Préféré : Michael Schumacher
Date d'inscription : 27/10/2004

Avec ou sans Minardi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans Minardi ?   Avec ou sans Minardi ? EmptySam 5 Mar à 2:00

F1 Racing a écrit:
Une nouvelle fois, Paul Stoddart a fait parler de lui mais cette fois-ci, on ne peut pas dire que ce soit pour le bien de son équipe...

Voilà plusieurs jours que le patron australien s'excite pour l'engagement de ces monoplaces en version 2004. Finalement, un Juge de la Haute Cour lui a donné raison et a permis à Minardi de prendre la piste aujourd'hui. Le plus incroyable dans cette affaire, c'est que le Team Minardi avait emmené dans ses bagages l'intégralité des pièces nécessaires à une mise en conformité 2005 et c'est ce qu'il vient de se produire puisque pour les premiers essais libres du samedi, ce sont bien des PS04 en version modifiée pour la règlementation 2005 qui ont pris la piste!

Paul Stoddart avait toutes les clés pour prendre la piste dès vendredi mais ne l'a pas fait... On attend désormais une réponse ou une réaction de sa part car les affaires politiques pourrissent déjà ce sport et il n'est pas vraiment bien vu actuellement de battre l'air pour faire tourner le moulin à vent du paddock...

Avec ou sans Minardi ? 40587
Revenir en haut Aller en bas
http://schumi84f1.skyblog.com
kimika
Fou du Roi
kimika


Nombre de messages : 404
Pilote Préféré : Mika Hakkinen
Date d'inscription : 29/11/2004

Avec ou sans Minardi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans Minardi ?   Avec ou sans Minardi ? EmptySam 5 Mar à 20:49

L'ami Paul a tout faux et perso je n'aimerai pas être un sponsor Minardi dans ce genre d'affaire rho
Revenir en haut Aller en bas
http://f14ever.skyblog.fr
schumi84f1
Maître des Lieux
schumi84f1


Nombre de messages : 1470
Pilote Préféré : Michael Schumacher
Date d'inscription : 27/10/2004

Avec ou sans Minardi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans Minardi ?   Avec ou sans Minardi ? EmptySam 5 Mar à 21:08

Ils ont pas de sponsors Minardi de toute façon diable
Revenir en haut Aller en bas
http://schumi84f1.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Avec ou sans Minardi ? Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans Minardi ?   Avec ou sans Minardi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou sans Minardi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauber signe avec BMW pour 2006
» Albers chez Minardi
» Kimi is back.... at the bar
» Tests sans suites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Schumi84f1™ :: Forum Sports Mécaniques :: Forum F1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser