World of Schumi84f1™

Le temple des sports mécaniques
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Ciao Rubens

Aller en bas 
AuteurMessage
schumi84f1
Maître des Lieux
schumi84f1

Nombre de messages : 1470
Pilote Préféré : Michael Schumacher
Date d'inscription : 27/10/2004

Ciao Rubens Empty
MessageSujet: Ciao Rubens   Ciao Rubens EmptyMer 3 Aoû à 9:02

Citation :
La rumeur qui courrait depuis quelques jours dans les paddocks n'était pas sans fondement. Rubens Barrichello et Ferrari ont officiellement annoncé, mardi, leur divorce après cinq années de collaboration qui a notamment valu à la Scuderia de glaner cinq titres consécutifs de champion du monde des constructeurs. Le Brésilien, dont l'avenir reste flou malgré les bruits de couloir qui l'annoncent chez BAR, cèdera son baquet en fin de saison à son compatriote Felipe Massa, actuellement chez Sauber. Pour Ferrari, c'est une page qui se tourne.

Encore six Grands Prix et Rubens filera sous d'autres cieux.
"Rubens Barrichello quittera la Scuderia à la fin 2005 après une collaboration fructueuse remontant à 2000 et qui a participé à la conquête de cinq titres constructeurs", a annoncé la Scuderia mardi après-midi dans un communiqué. Sous contrat jusqu'en 2006, le Brésilien ne repartira pas l'hiver prochain pour une septième saison chez les Rouge aux côtés de Michael Schumacher. C'est Felipe Massa qui aura l'honneur d'épauler le septuple champion du monde l'année prochaine, lui qui fut pilote essayeur chez Ferrari en 2003. L'écurie italienne s'était d'ailleurs assurée une option renouvelable dans le contrat du natif de Sao Paulo afin qu'elle puisse le récupérer le moment voulu.

A 33 ans, Rubens Barrichello va donc donner une nouvelle orientation à sa carrière après cinq années passées comme pilote numéro deux dans la plus prestigieuse des Teams de Formule 1. Avec la Scuderia, le Brésilien a remporté neuf Grands Prix dont le premier de sa carrière en 2000 à Hockenheim où, parti de la dix-huitième place de la grille, il était parvenu à faire une mémorable remontée pour s'imposer. Vice-champion du monde des pilotes derrière son coéquipier allemand en 2002 et 2004, Barrichello a surtout fait preuve durant son passage dans la formation de Jean Todt d'une constance remarquable qui a permis à l'écurie de décrocher, chaque année, le titre au Championnat du monde des constructeurs depuis son arrivée.

Si de persistantes rumeurs lancées la semaine passée par son compatriote et ancien champion du monde, Nelson Piquet, annoncent son arrivée chez BAR-Honda pour 2006, « Rubinho » a pour le moment démenti l'information. Nul ne sait où sera le Brésilien et s'il entamera une quatorzième saison en F1 en mars prochain. En revanche, Felipe Massa, de neuf ans son cadet, a plus de certitudes sur son avenir proche. Le pilote Sauber, actuellement dans sa troisième année au volant d'une F1, deviendra le nouveau lieutenant de Michael Schumacher. Considéré comme l'un des plus rapides du paddock, Massa fait preuve d'une belle régularité depuis le début de l'année puisqu'il a terminé onze des douze Grand Prix auxquels il a pris part.

Une fiabilité qui a forcément plu à la Scuderia. De plus, le Brésilien prend le plus souvent le dessus en terme de performance sur son coéquipier Jacques Villeneuve, champion du monde en 1997 au volant d'une Williams-Renault. A 24 ans, Felipe Massa se voit là offrir une occasion en or de confirmer tous les espoirs placés en lui. Surtout que la question de la succession de Michael Schumacher, qui fêtera ses 37 ans le 3 janvier prochain, est plus que jamais d'actualité. A Massa d'en profiter.

Ciao Rubens, merci et bonne chance clapclap

_________________
Ciao Rubens Schumi2sign4em7qt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://schumi84f1.skyblog.com
 
Ciao Rubens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciao a Tutti
» trottinette CIAO
» Opération "Ciao Italia";le long cortège des ruptures dès la première semaine !.
» Tournois Paris Rythmique
» Fourche [qui n'est plus] à céder...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Schumi84f1™ :: Forum Sports Mécaniques :: Forum F1-
Sauter vers: