World of Schumi84f1™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
World of Schumi84f1™

Le temple des sports mécaniques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sarrazin officiel Subaru 2005

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
schumi84f1
Maître des Lieux
schumi84f1


Nombre de messages : 1470
Pilote Préféré : Michael Schumacher
Date d'inscription : 27/10/2004

Sarrazin officiel Subaru 2005 Empty
MessageSujet: Sarrazin officiel Subaru 2005   Sarrazin officiel Subaru 2005 EmptyVen 10 Déc à 15:38

F1 Live a écrit:
Les performances remarquables de Stéphane Sarrazin en 2004, tant en championnat de France des rallyes que dans les quelques épreuves mondiales auxquelles il a participé, ne sont pas passées inaperçues.

Le pilote Subaru France a tapé dans l'œil des dirigeants du constructeur japonais, qui ont décidé de lui confier le volant de l'une de leurs Impreza WRC en 2005.

Nouvel équipier du norvégien Petter Solberg, Sarrazin est assuré de disputer au moins la moitié des seize manches du championnat du monde, avec l'objectif d'engranger de l'expérience et de se familiariser avec les surfaces qu'il ne connaît pas. Il pourra compte sur l'aide de chacun, notamment de son compatriote Jacques-Julien Renucci, copilote expérimenté invité à se glisser dans le baquet de droite.

« C'est vraiment une très grande chance pour moi », commentait Stéphane, 29 ans. « Après une seule saison en rallye, c'est une belle opportunité. Cette année, j'ai beaucoup travaillé pour progresser, pour améliorer mon pilotage et tout le reste. C'est incroyable de me retrouver maintenant membre de l'équipe officielle. Je vais continuer à travailler aussi dur et je vais donner le maximum. Ils m'offrent une chance énorme et, parce que cette équipe est l'une des meilleures du championnat du monde, c'est exceptionnel. »

Le parcours de l'ancien ‘pistard' est tout aussi exceptionnel. Désigné lauréat, au mois de janvier, du défi Subaru FFSA, destiné à promouvoir les jeunes espoirs nationaux, Sarrazin n'a pas déçu.

Les huit manches du championnat de France l'ont vu faire étalage de tout son talent : deuxième du Lyon- Charbonnières, il s'est imposé dès le rendez-vous suivant, en Alsace. Quatre podiums et deux victoires plus tard ( Rouergue et Mont-Blanc), voilà le petit nouveau couronné champion de France.

« Nous avons été très impressionné par ce que Sarrazin a accompli cette année. Il est remarquable que quelqu'un qui n'a disputé que onze rallyes, dont seulement trois en mondial, puisse rouler à un tel rythme. Son approche est très professionnelle, très sérieuse, et nous attendons de lui la même implication lorsqu'il étendra son expérience à des surfaces et rallyes nouveaux pour lui », expliquait le responsable de l'équipe David Lapworth. « Nous avons signé avec Stéphane pour un an mais le but de notre programme de développement est de trouver un futur champion du monde. Nous l'avons choisi parce que nous pensons qu'il a tout ce qu'il faut. Engager Stéphane est une nouvelle étape importante de notre stratégie 2005 et la porte de l'équipe reste ouverte à d'autres jeunes talents. »

Trois épreuves mondiales étaient au programme 2004 de Stéphane Sarrazin et, là aussi, il a brillé. Classé systématiquement dans le top dix, il s'est hissé jusqu'au quatrième rang du rallye de Catalunya. Une belle réussite pour un pilote dont la carrière s'est principalement écrite sur les circuits jusqu'à la fin de l'année 2003.

Vainqueur de son premier championnat de France de Karting, en 1991, il a connu le succès en Formule Renault, Formule 3 et Formule 3000. Pilote essayeur de Formule Un durant cinq ans (pour Prost Grand Prix puis Toyota), il s'est également frotté aux 24 heures du Mans. Sans oublier sa victoire, en 2001, au rallye du Var, au volant d'une Impreza.

« Je suis très heureux d'inviter Stéphane à rejoindre notre équipe. Il a des références impressionnante et est très prometteur. En travaillant avec Subaru France, Stéphane a choisi de débuter sa carrière en rallye avec l'Impreza et, après une campagne 2004 aussi réussie, nous récompensons tous ses efforts en lui offrant l'opportunité de piloter pour nous », concluait Toshiya Azuma, représentant officiel de Subaru.

Le nouvel équipage Sarrazin-Renucci sera au départ du rallye de Monte-Carlo, au mois de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://schumi84f1.skyblog.com
schumi84f1
Maître des Lieux
schumi84f1


Nombre de messages : 1470
Pilote Préféré : Michael Schumacher
Date d'inscription : 27/10/2004

Sarrazin officiel Subaru 2005 Empty
MessageSujet: Re: Sarrazin officiel Subaru 2005   Sarrazin officiel Subaru 2005 EmptySam 15 Jan à 20:36

Stef au volant de sa nouvelle Sub officielle

Sarrazin officiel Subaru 2005 SG_mc5


Dernière édition par le Lun 24 Jan à 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://schumi84f1.skyblog.com
JMA
Phil Hill



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/12/2004

Sarrazin officiel Subaru 2005 Empty
MessageSujet: Re: Sarrazin officiel Subaru 2005   Sarrazin officiel Subaru 2005 EmptySam 15 Jan à 23:18

thumright J'espère qu'il va tout déchirer cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddsimone.com
Contenu sponsorisé





Sarrazin officiel Subaru 2005 Empty
MessageSujet: Re: Sarrazin officiel Subaru 2005   Sarrazin officiel Subaru 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarrazin officiel Subaru 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES VOITURES 2005
» Les Casques 2005
» Voitures 2005
» Les Pilotes 2005
» Horaires TV 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Schumi84f1™ :: Forum Sports Mécaniques :: Championnats de Rallyes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser